
Amir (41 ans) défiguré : le chanteur dévoile des photos de son visage en sang

Les Francofolies de Spa ont lancé leur édition 2025 avec un programme riche en grands noms. IAM, Dadju, Kendji Girac, Julien Doré et Ben Mazué font partie des artistes attendus sur scène. Mais derrière l'enthousiasme, un nom fait grincer des dents : Amir. Sa venue suscite un malaise grandissant chez plusieurs artistes, qui dénoncent son soutien à Israël. Certains, comme Yoa, ont même préféré annuler leur passage pour ne pas partager l'affiche avec lui. Malgré les appels à sa déprogrammation, les organisateurs campent sur leur position. Amir, quant à lui, préfère visiblement garder le silence.
Amir le visage en sang sur les réseaux
S'il fait aujourd'hui la Une pour des raisons politiques, Amir a longtemps occupé le devant de la scène pour des sujets bien plus légers. Révélé au grand public grâce à The Voice, le chanteur a aussi fait parler de lui pour son physique. En octobre dernier, il n'a d'ailleurs pas manqué de surprendre ses abonnés en partageant une photo de lui le visage en sang. Une publication qui a suscité de vives réactions. Si les fans étaient d'abord inquiet, ils ont vite été rassurés par l'artiste qui a donné une explication à ses blessures.
L'artiste en très bonne compagnie
Sur Instagram, Amir a en effet précisé qu'il s'agissait de maquillage pour les besoins du tournage d'un clip. Dans une séquence, il participait bel et bien à un faux accident de voiture aux côtés d'une star du cinéma français. "C'est clairement le clip que j'ai pris le plus de plaisir à tourner. Définitivement. #complémentaires réalisé par Mélanie Laurent et sa magnifique équipe, intégralement filmé au smartphone (à voir sur YouTube ou en TV). D'ailleurs, merci pour vos retours plus que fous", a-t-il écrit sur le réseau social.
Une belle carrière pour le chanteur
Sachez qu'en plus de cartonner sur la scène musicale, Amir est aussi un comédien talentueux. Il s'est même illustré sur les planches grâce à la pièce Sélectionné, qui retraçait le destin bouleversant du nageur Alfred Nakache, survivant d'Auschwitz. En avril dernier, il débarquait aussi à l'affiche de la série télévisée La Belle et le Boulanger. "C'est marrant, il y a un alignement d'étoiles improbable pour que je me retrouve ici", avait-il confié au Parisien. "La pièce de théâtre que j'ai jouée pendant deux ans, a suscité la curiosité de chaînes, de producteurs de télévision et même de cinéma. Il y a eu une émulation". Malgré la polémique, Amir fait mouche.
À lire aussi sur Nextplz: