logo Elle

Amanda Sthers se confie avec émotion sur le départ de la maison de ses fils Léon et Oscar Bruel

Amanda Sthers se confie avec émotion sur le départ de la maison de ses fils Léon et Oscar Bruel
Publié le

Amanda Sthers a évoqué le départ de ses enfants marquant la fin d’une époque et le début d’une nouvelle relation avec ses fils devenus adultes. Un témoignage touchant qui résonne chez de nombreux parents confrontés au syndrome du « nid vide ».

À 47 ans,  Amanda Sthers est une écrivaine et scénariste reconnue. Elle est aussi la maman de deux garçons, Oscar et Léon, nés de son histoire d'amour avec Patrick Bruel. L'auteure s’est récemment confiée avec une rare émotion sur l’épreuve du départ de la maison de ses deux fils, Oscar et Léon Bruel. Dans une série d’interviews accordées à des médias comme « Rewell » et lors de podcasts dédiés à la parentalité, elle a partagé la violence de ce moment de transition, souvent passé sous silence, mais qui touche tant de parents. Pour Amanda Sthers, voir ses enfants quitter le nid familial a été une expérience particulièrement difficile.

Elle décrit ce passage comme « quelque chose de très violent », évoquant la douleur ressentie, notamment au départ de son aîné Oscar, parti à seulement 16 ans poursuivre ses études à l’université, à plus de cinq heures d’avion du domicile familial. « L’année qui précédait le départ de mon aîné, je pleurais toute seule dans ma voiture », a-t-elle confié, soulignant la peur de perdre l’intimité et la complicité des moments partagés en famille : « C’était l’idée que ce moment-là d’intimité où on est tous ensemble...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme