logo Voici

Amadou et Mariam : le chanteur Amadou Bagayoko est décédé à l'âge de 70 ans

Amadou et Mariam : le chanteur Amadou Bagayoko est décédé à l'âge de 70 ans
Publié le , mis à jour le

Un drame dans le monde de la musique. Amadou Bagayoko, membre emblématique du duo de musiciens aveugles Amadou et Mariam s'est éteint ce vendredi 4 avril 2025, d'après des sources maliennes. Un communiqué relayé par l'AFP. Une nouvelle qui va attrister de nombreux fans.

Le duo a fait danser le monde entier. Formé dans les années 80, la consécration est arrivée au début des années 2000. Amadou Bagayoko et Mariam Doumbia, en couple à la ville comme à la scène, ont séduit le public français et international par leur sympathie. Leur sourire, indétrônable, marquant chacun de leur passage. Tous deux aveugles, ils ont ainsi prouvé que leur handicap n'était pas une fatalité, mais bien une force pour réaliser leur rêve malgré tout. Leur tube Un dimanche à Bamako est devenu indémodable. Or, Mariam Doumbia devra désormais chanter seule…

Son binôme s'est éteint ce vendredi 4 avril 2025 des suites d'une maladie. "Il était souffrant depuis un certain temps", selon les déclarations de son beau-fils Youssouf Fadiga à l'AFP. Le ministre malien de la Culture, Mamou Daffé, quant à lui, a fait part de sa "consternation". C'est une page qui se tourne. L'année dernière encore, le duo de musiciens enchantait (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme