logo Voici

Amadou et Mariam : la chanteuse réagit à la mort d’Amadou Bagayoko, son mari

Amadou et Mariam : la chanteuse réagit à la mort d’Amadou Bagayoko, son mari
Publié le , mis à jour le

Ce 4 avril, le chanteur Amadou Bagayoko, du duo Amadou et Mariam, est décédé des suites d’une maladie. Au lendemain de sa disparition, sa compagne a réagi à la terrible nouvelle dans les colonnes du Parisien.

C’est une triste nouvelle que les Français ont appris ce 4 avril. Le célèbre duo Amadou et Mariam, interprète du tube Un dimanche à Bamako, n’est plus. Hier, le chanteur Amadou Bagayoko est décédé des suites d’une maladie, à l’âge de 70 ans. “Il était souffrant depuis un certain temps”, a indiqué son beau-fils son beau-fils Youssouf Fadiga à l'AFP. Une nouvelle d’autant plus déchirante que la dernière apparition d’Amadou et Mariam remonte à la cérémonie de clôtures des Jeux paralympiques, lorsqu’ils avaient repris le tube Je suis venu te dire que je m'en vais de Serge Gainsbourg.

Né le 24 octobre 1954 à Bamako, Amadou Bagayoko a perdu la vue à l’âge de 15 ans, des suites d’une cataracte congénitale. C’est en 1975 que sa route a croisé celle de Mariam Doumbia, à l’Institut des jeunes aveugles de Bamako. Âgés de 21 ans et 18 ans, ils ont commencé en tant que duo avant de tomber amoureux. Ils se sont mariés en 1980 et leur rencontre avec Manu Chao en 2004 a marqué un véritable tournant (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme