logo Voici

Alison Arngrim (La Petite Maison dans la prairie) : son frère est un célèbre acteur

Alison Arngrim (La Petite Maison dans la prairie) : son frère est un célèbre acteur
Publié le

Star de La Petite Maison dans la prairie, Alison Arngrim a marqué toute une génération grâce à son rôle de peste blonde. Ce que l’on sait moins, c’est que son frère a lui aussi brillé à Hollywood.

Dans les années 1970, peu de séries ont autant marqué les téléspectateurs que La Petite Maison dans la prairie. Diffusée sur NBC de 1974 à 1983 et adaptée des romans de Laura Ingalls Wilder, cette fiction familiale a conquis le monde entier, de l’Europe à l’Asie, en passant bien sûr par la France. Le public y suivait le quotidien des Ingalls, famille de pionniers installée dans le Minnesota du XIXe siècle. Si les personnages de Charles et Laura Ingalls ont marqué les esprits, Nellie Oleson est elle aussi entrée dans la légende… par la petite porte du vice et de la perfidie.

Interprétée par Alison Arngrim, la petite fille blonde à bouclettes et à bouderies inoubliables est rapidement devenue la “garce” officielle du show, tour à tour manipulatrice, jalouse, mais terriblement attachante. Ce rôle, qu’elle a endossé dès ses 12 ans, a propulsé l’actrice au rang d’icône de la télévision américaine. Et si le personnage pouvait agacer à l’écran, l’actrice, elle, a su séduire son public. La série, toujours (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme