logo Voici

Alexis Vastine : le père du champion de boxe mort en 2015 pousse un coup de gueule contre les JO 2024

Alexis Vastine : le père du champion de boxe mort en 2015 pousse un coup de gueule contre les JO 2024
Publié le

Vendredi 26 juin 2024, le monde avait les yeux rivés sur la Seine, à l'occasion des Jeux olympiques de Paris 2024. Mais Alain Vastine, le père d'Alexis Vastine, médaillé de bronze en boxe aux JO de 2008, a déploré auprès du Parisien ce samedi 27 juillet avoir été mis de côté par les organisateurs.

Les familles des champions olympiques sont-elles négligées ? C'est ce que semble penser Alain Vastine, le père d'Alexis Vastine, médaillé de bronze français aux Jeux olympiques de 2008 de Pékin en boxe, décédé en 2015 lors du crash de deux hélicoptères en marge du tournage de l'émission Dropped. Quand l'accident est survenu, le jeune sportif se trouvait alors avec neuf de ses amis sur le tournage de l'émission de téléréalité à la Villa Castelli, en Argentine.

Dans un documentaire diffusé sur France 3 Normandie en avril 2024, le journaliste Arnaud Romera s'attardait sur le profil d'Alain Vastière, père de l'ex-boxeur décédé prématurément, brisé par le décès de son fils, qui perdait, deux mois avant le tragique accident d'hélicoptère, sa fille dans un accident de voiture. Ainsi, au long du format diffusé sur la chaîne de France Télévisions, les Français découvraient cette famille modeste originaire (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme