"Alexis n’a jamais eu de chance" : les confidences du père d'Alexis Vastine dix ans après sa mort sur le tournage de Dropped

Ce dimanche 9 mars, marquent les 10 ans de la mort d'Alexis Vastine. Le sportif avait perdu la vie lors du crash de deux hélicoptères sur le tournage de l'émission Dropped. Si l'heure est à la reconstruction pour son père, la mort de son fils reste une épreuve douloureuse, comme il l'a confié à Gala.
C'est un drame qui avait choqué la France entière. Le 9 mars 2015, Alexis Vastine, médaillé de bronze français aux Jeux olympiques de 2008 de Pékin en boxe, perdait tragiquement la vie lors du crash de deux hélicoptères en marge du tournage de l'émission de TF1 Dropped, en Argentine. Au total, cet accident avait fait 10 morts, dont la navigatrice Florence Arthaud et la nageuse olympique Camille Muffat. Dans une interview accordée à L’Équipe, Alain Vastine, le père du défunt boxeur, qui avait également perdu sa fille deux mois auparavant, s'était confié sur sa douleur, un an après ce terrible accident.
"C’est tous les jours qu’on souffre. Pas une heure ne file sans qu’on pense à Alexis et à sa sœur Célie (décédée dans la nuit du 2 au 3 janvier 2015 dans un accident de la route)", avait-il expliqué, avec douleur. Marqué par la perte de ses enfants, le père d’Alexis Vastine a révélé qu’il se (...)
À lire aussi sur Voici: