Alexis Hanquinquant porte-drapeau des Jeux Paralympiques : qui est Eva, la femme du triathlète français ?

Ce mercredi 28 août, Alexis Hanquinquant, triathlète français de 38 ans, sera le porte-drapeau de la délégation française aux Jeux paralympiques de Paris. Dans les loges, le sportif de haut niveau pourra compter sur le soutien de sa femme, Eva.
Son handicap, sa plus grande force. Ce mercredi 28 août, Alexis Hanquinquant représentera la France en devenant le porte-drapeau des Jeux paralympiques 2024 aux côtés de Nantenin Keïta. À 38 ans, ce triathlète médaillé d'or aux Jeux de Tokyo en 2021. Dans une interview accordée au Monde, le triathlète est revenu sur cette mission qu'il prend très au sérieux. "Un porte-drapeau doit être légitime non seulement par ses performances, mais aussi par les valeurs qu'il incarne. Nous, porte-drapeaux paralympiques, avons également un rôle à jouer dans la promotion des parasports et de leur visibilité", a-t-il confié à nos confrères.
"J'ai réfléchi pour savoir si j'avais cette légitimité, et je suis convaincu que ce rôle m'apportera plus d'énergie qu'il n'en demandera", a ajouté Alexis Hanquinquant. S'il se dit fier que les sportifs victimes d'un handicap concourent aux Jeux Paralympiques, le para-triathlète refuse catégoriquement qu'on l'appelle "triathlète (...)
À lire aussi sur Voici: