logo Voici

Alexis Hanquinquant (Jeux Paralympiques 2024) : son métier dans la vie de tous les jours, qui n'a rien à voir avec le sport

Alexis Hanquinquant (Jeux Paralympiques 2024) : son métier dans la vie de tous les jours, qui n'a rien à voir avec le sport
Publié le

Alexis Hanquinquant figure parmi les grands espoirs de la délégation française lors de Jeux Paralympiques de Paris 2024. Retour sur le parcours de l'athlète, ainsi que son métier en dehors des compétitions.

Alexis Hanquinquant est aujourd'hui un fier représentant du handisport français. Âgé de 38 ans, il mène une carrière exemplaire dans le paratriathlon, une discipline exigeante qui combine natation, cyclisme et course à pied. Il découvre le sport à un jeune âge et s'investi rapidement dans le triathlon. Cependant, en 2010, sa vie bascule lorsqu'un accident de travail occasionné par un engin de chantier lui coûte une partie de sa jambe droite. Après une période difficile de rééducation, il décide de reprendre le sport, se tournant vers le paratriathlon, où il trouve une nouvelle voie pour s'exprimer.

Depuis ses débuts en compétition, Alexis Hanquinquant a enchaîné les succès. Il est devenu champion du monde de paratriathlon à plusieurs reprises et a décroché la médaille d'or aux Jeux paralympiques de Tokyo en 2021. Son engagement et son excellence sportive lui valent d'être nommé porte-drapeau de la délégation française pour les Jeux paralympiques de Paris 2024, un honneur qu'il accueille (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme