logo Voici

Alexandre Debanne : que devient l’animateur culte des années 90 ?

Alexandre Debanne : que devient l’animateur culte des années 90 ?
Publié le

Ancien animateur star de TF1, Alexandre Debanne a connu un parcours hors du commun. Après un grave accident qui a bouleversé sa carrière, il s’est réinventé loin des plateaux télé, entre aventures extrêmes, sports mécaniques et vie au grand air.

Il a marqué toute une génération avec son sourire, son énergie débordante et ses lancements. Alexandre Debanne, figure incontournable du petit écran dans les années 90, a enchaîné les succès sur TF1. D’abord animateur sur la radio NRJ, il devient vite un visage familier grâce à Des clips dans mon 4 heures, Vidéo Gag ou encore La Roue de la fortune. Un style direct, drôle, sans filtre, qui séduit le public.

1996. Un virage brutal. Alors au sommet de sa carrière, Alexandre Debanne est victime d’un grave accident de moto. Fractures multiples, hospitalisation d’urgence, et la menace d’une amputation. L’onde de choc est énorme. Ce drame personnel l’éloigne brutalement des plateaux télé et marque un tournant radical dans sa vie.

Une vie après la télé faite de vitesse et d’adrénaline

Depuis, il a changé de décor mais pas de rythme. Loin des projecteurs, Alexandre Debanne se lance dans une nouvelle vie guidée par l’aventure. Passionné de sport, il devient (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme