
Alexandra Lamy en roue libre sur sa relation avec Jean Dujardin : "J'en pouvais plus"

Comédienne emblématique du cinéma et de la télévision française, Alexandra Lamy a accompagné les soirées des Français durant de longues années avec la série Un gars, une fille. Aux côtés de Jean Dujardin, la comédienne a marqué une génération entière de téléspectateurs.
Alexandra Lamy et Jean Dujardin : leur histoire face aux paparazzis
Ce mardi 15 avril, M6 a choisi de dévoiler un reportage, baptisé L'incroyable destin d'Alexandra Lamy. On y découvre alors le portrait de la comédienne, de ses débuts, à sa vie privée. La maman de Chloé Jouannet s'est alors souvenue de la surmédiatisation de son couple formé avec Jean Dujardin. "On se planquait. Je me souviens quand on allait dans des petites villes, on ne pouvait même pas avancer sur 3 mètres, donc on s’enfermait à l’hôtel". Mais même avec cette pression, la comédienne se souvient de cette relation avec douceur : "Mais on l’a toujours vécu en se disant que c’était une chance. On n’a jamais subi. Finalement c’est tout ce dont on rêvait, d’avoir cette reconnaissance, de pour voir vivre de ça, donc on n’allait pas se plaindre. Et puis Un gars, une fille, c’est culte, c’est quand même génial d’avoir fait un truc qui est devenu culte".
La comédienne se lâche totalement au sujet de son ex
Mais voilà qu'en 2014, Alexandra Lamy et Jean Dujardin se séparent. Face à cette rupture, la comédienne décide de partir de France et de s'installer en Angleterre. "A cause de la notoriété, la séparation, forcément tout le monde nous en parlait et moi ne j’en pouvais plus", confie-t-elle, encore marquée par cette période. "Tout le monde donnait son avis c’était l’enfer, c’était horrible. Et j’avais envie de me protéger de ça, et de protéger ma fille, et surtout j’ai toujours rêvé de partir dans un pays étranger pendant un an. Je ne l’ai pas fait à 18 ans mais à 40 !", lance-t-elle. Aujourd'hui célibataire, Alexandra Lamy se dit très heureuse.
Alexandra Lamy célibataire et fière de l'être
Elle n'a pas hésité à faire une petite remarque piquante : "C’est très bizarre mais les gens ont toujours envie de te caser. Et je dis ‘non mais j’ai pas envie, ça y est je l’ai fait’", indique-t-elle, lassée de devoir toujours préciser qu'elle n'est pas en couple. "Je ne dis pas que ça n’arrivera plus jamais, mais je suis bien comme ça, l’important, c’est que ça ne me rend pas malheureuse. Si j’avais vraiment envie de rencontrer quelqu’un je le ferais. Je n’aime cette idée de se dire que parce que tu es célibataire, tu es forcément malheureuse".