
Alain Delon, près d'un an après sa mort : une liaison secrète avec un homme évoquée

Ce lundi 14 avril 2025, TF1 a proposé une soirée placée sous le signe de l'humour et de la nostalgie en diffusant Astérix aux Jeux olympiques. Sortie en 2008, cette comédie réalisée par Frédéric Forestier et Thomas Langmann rassemble un casting impressionnant, mêlant stars du cinéma, du sport et de la télévision. Parmi eux : Clovis Cornillac en Astérix, Gérard Depardieu en Obélix, ainsi que des invités prestigieux comme Zinédine Zidane et Michael Schumacher, mais aussi et surtout Alain Delon, inoubliable dans le rôle de Jules César !
Alain Delon : une carrière exceptionnelle
Acteur mythique du cinéma français, Alain Delon a marqué plusieurs générations par son charisme, sa prestance et sa capacité à tout jouer. Du drame au polar, en passant par la comédie, il a su incarner des personnages inoubliables dans des chefs-d'œuvre comme Le Samouraï, La Piscine ou Plein Soleil. Véritable icône, il a travaillé avec les plus grands réalisateurs, de Visconti à Melville. Mais derrière cette carrière hors norme, l'homme a aussi été entouré de nombreuses rumeurs pas toujours plaisantes à son goût.
Une liaison secrète avec Visconti ?
Après plusieurs tournages avec Luchino Visconti, certaines rumeurs concernant la sexualité d'Alain Delon ont commencé à circuler. Des années plus tard, l'acteur s'est donc exprimé dans les colonnes de Paris Match : "Il n'y en a pas eu tant que cela. Mais elles provenaient de son petit ami allemand. C'est ainsi que cela s'est passé. Ensuite, il y a eu Le Guépard, nous sommes devenus proches et ce con d'Allemand (Helmut Berger, ndlr) était jaloux de la relation que Visconti avait avec moi".
L'ex-compagnon du réalisateur en colère
De son côté, Helmut Berger avait aussi pris la parole dans Gala. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il en voulait beaucoup à Alain Delon. "Je n’ai pas vraiment connu Delon. J’ai été plus proche de Nathalie, son ex-femme. Je ne lui pardonnerai jamais d’avoir manipulé leur fils Anthony, alors âgé de cinq ans, pour atteindre Luchino. Delon lui faisait écrire des lettres d’amour à l’attention de Visconti, signées de sa petit main d’enfant. Je trouvais cela répugnant", avait-il confié.
"C’est Alain Delon ou moi"
Et de poursuivre : "Luchino n’a jamais évoqué Delon avec moi, malgré mes interrogations. Je ne saurai jamais ce qu’il y a eu entre eux. Delon a eu la chance de tourner Le Guépard et Rocco et ses frères, sous la direction de Luchino. Il n’aurait pas fallu un film de plus. J’ai tout fait pour que cela ne se produise pas. J’ai été clair avec Visconti, en lui disant : 'C’est Delon ou moi.' Je l’avoue, je me suis bien occupé de son cas". Des révélations qui n'ont sans doute pas plu au principal concerné.
À lire aussi sur Nextplz: