Alain Delon : la triste raison pour laquelle il avait quitté Mireille Darc alors qu'il l'aimait encore

Durant quinze ans, de 1968 à 1983, Alain Delon a partagé la vie de l'actrice Mireille Darc. Une belle histoire qui s'était terminée à l'initiative du papa de trois enfants, et ce pour une bien triste raison...
Il avait été à ses côtés jusqu'à la dernière heure. Le 28 août 2017, c'est impuissant qu'Alain Delon avait assisté à la mort de Mireille Darc, l'un des plus grands amours de sa vie. Ravagé par la disparition de celle qu'il surnommait tendrement "Mimi", le montre sacré du cinéma avait refusé pendant de longues semaines de s'exprimer dans les médias. C'est finalement auprès de Valérie Trierweiler, dans les colonnes de Paris Match, qu'il avait accepté de se livrer. En couverture du célèbre magazine, l'acteur de 86 ans n'y était pas allé de main morte en déclarant : "Sans Mireille, je peux partir moi aussi".
Son témoignage, entrecoupé de "sanglots étouffés", avait ému les lecteurs. "Je me dis qu’elle ne souffre plus. C’était un calvaire, cette souffrance, souligne l’acteur. Ceux qui souffrent sont ceux qui restent. Ça me fait si mal ! Elle méritait tellement de vivre… Il y a trente-cinq ans, Romy ; et maintenant, Mireille. Et puis Simone. C’est trop", y avait déploré le papa d'Anthony, (...)
À lire aussi sur Voici: