logo Nextplz

Alain Delon en fin de vie à 88 ans, son appel aux Français : "Ne vous…

Alain Delon en fin de vie à 88 ans, son appel aux Français : "Ne vous…
Publié le

Il se bat contre la maladie depuis plusieurs années. Alain Delon, âgé de 88 ans, "a fait des AVC, porte des stents". Et l'acteur "prend des médicaments depuis X temps". Le 4 avril dernier, le comédien, au cœur d'une guerre médiatique entre ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, a été placé sous curatelle renforcée. "Il faut savoir que mon père, à l’âge de 87 ans, a eu un lymphome de type B, à progression extrêmement lente. Il a été traité à l’imbruvica, un traitement dit d’immunothérapie, efficace de manière curative si vous le couplez avec de la chimio", expliquait Anthony Delon, il y a quelques semaines.

Alain Delon fait passer un message important aux Français

"Mais mon père ne pouvait pas faire de chimio, poursuit le fils d'Alain Delon. Il était beaucoup trop fragile et trop âgé. Ça l’aurait tué. Les Suisses ont donc commencé à le soigner avec ce médicament expérimental, en soins palliatifs". Il y a peu, Anouchka Delon était de passage au manoir Douchy pour rendre visite à son père. La comédienne et femme d'affaires de 33 ans a profité de l'occasion pour partager une rare photo d'Alain Delon. Bien qu’affaibli par sa maladie, le tôlier insisté pour passer un message à ses fidèles fans. "Vendredi matin, j'ai pris une photo de mon père".

"Pour moi. Un souvenir de nos moments. À prendre le petit déjeuner avec lui, j’éprouve une gratitude infinie. Unique moment de douceur dans mon monde de brutes", raconte sa fille. Et de poursuivre, confiant : "Je le trouvais beau (...) Mon immortel à moi. Je lui ai montré la photo, il l’a trouvé belle, si belle que je lui ai demandé si je pouvais la partager avec vous, son public qui se préoccupe de lui. Alors avec son accord, la voici : 'Ne vous faites pas de soucis'".

"Je quitterai ce monde sans regret"

Alain Delon exhorte donc ceux qui l’aiment et le soutiennent à ne surtout pas s'inquiéter pour lui. On se rappelle que le comédien de 88 ans n’a jamais caché que plus rien ne le rattachait à ce monde. D'ailleurs, en 2018, il déclarait : "Je quitterai ce monde sans regret. Je hais cette époque, je la vomis". Malgré ces propos, ses proches ne peuvent s'empêcher d'être profondément triste. Notamment Brigitte Bardot, son amie depuis plus de 50 ans. Récemment au micro de RTL, l'actrice et chanteuse a fait part de son inquiétude le concernant. "Non seulement je pense à lui, mais je pense que malheureusement, il est très très mal entouré, et qu'il aurait besoin de beaucoup d'amour, de compréhension et de tendresse”, a-t-elle deploré.

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme