logo Voici

Alain Delon : comment sa liaison avec une femme mariée lui a ouvert les portes du cinéma

Alain Delon : comment sa liaison avec une femme mariée lui a ouvert les portes du cinéma
Publié le

Alain Delon, décédé à l'âge de 88 ans ce dimanche 18, a consacré près de sept décennies de sa vie au cinéma. Une carrière fulgurante qu’il doit à une femme, Michèle Cordoue, dont il était l’amant dans les années 1950.

Le monde du septième art est en deuil. Alain Delon, l’une des dernières légendes du cinéma français, s’est éteint ce dimanche 18 août. Le clap de fin pour un homme qui a eu une très, très longue carrière. Pourtant, c’est « par accident » qu’il est devenu acteur. Alain Delon a fait ses débuts devant une caméra en 1957. Il était alors l’amant de Michèle Cordoue, l’épouse du réalisateur Yves Allégret.

`Cette dernière avait convaincu son mari de donner sa chance à ce jeune homme tout juste rentré d’Indochine, dans son long-métrage Quand la femme s’en mêle. L’occasion pour Alain Delon de jouer un petit rôle au côté de la star de l’époque, Edwige Feuillère.

Alain Delon transformé par Yves Allegret

Une première expérience qui a bouleversé le cours de son existence. « Je ne savais rien faire. Allégret m’a regardé comme ça et il m’a dit : “Écoute-moi bien, Alain. Parle comme tu me parles. Regarde comme tu me regardes. Écoute comme tu m’écoutes. Ne joue pas, vis.” Ça a tout changé. (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme