logo Nextplz

Alain Delon, 88 ans, Brigitte Bardot annonce la mauvaise nouvelle : "Malheureusement, il est…

Alain Delon, 88 ans, Brigitte Bardot annonce la mauvaise nouvelle : "Malheureusement, il est…
Publié le

Comme le dit le dicton, la vieillesse est un naufrage. Des propos qu'Alain Delon ne saurait contredire. L'acteur de 88 ans, considéré comme une légende du cinéma, vit une fin d’existence difficile. En effet, le chef de famille qui est au centre d'une guerre médiatique entre ses trois enfants, a d'abord été victime de deux AVC. Ensuite, d’un cancer du système lymphatique. Ce dernier a depuis été placé sous curatelle renforcée pour préserver ses intérêts. Une situation préoccupante pour Brigitte Bardot, son amie de longue date.

Brigitte Bardot inquiète pour la situation d'Alain Delon

Le 11 janvier dernier, la star de 89 ans poussait un coup de gueule au sujet du conflit opposant les enfants d'Alain Delon. "C’est lamentable de médiocrité de salir l’image d’Alain, icône sublime qui représente la France avec panache !", s'indignait-elle. Ce vendredi 7 juin, Brigitte Bardot, invitée sur le plateau de RTL Matin, a confié son inquiétude pour celui qu'elle considère comme un frère. "Non seulement je pense à lui, mais je pense que malheureusement, il est très, très mal entouré. Et qu'il aurait besoin de beaucoup d'amour, de compréhension et de tendresse", a-t-elle regretté. L'actrice qui défend la cause animale ajoute : "Je ne parle pas à Alain, c’est interdit de parler à Alain. Mais je peux de temps en temps avoir de ses nouvelles. On s’adore, moi, j'adore Alain, c’est comme un frère pour moi. Ce qui lui arrive m’atteint profondément, ça me fait mal".

Alain Delon fait passer un message important aux Français

Outre la polémique mêlant Alain Delon, Brigitte Bardot est également inquiète de le savoir atteint d'une "maladie qui l'handicape". Toutefois, l'actrice qui a violemment recadré le ministre de la Transition écologique, estime qu'il a "raison" de vivre secrètement et l'abri tout. Il y a quelques semaines, sa fille Anouchka Delon, de passage au manoir de Douchy, a donné de ses nouvelles. La jeune femme a partagé une rare photo de son papa. Et bien qu’affaibli, Alain Delon en a profité de l'occasion pour passer un message important à ses fidèles fans... Ceux qui le soutiennent inconditionnellement. "Je lui ai montré la photo, il l’a trouvé belle, si belle que je lui ai demandé si je pouvais la partager avec vous, son public qui se préoccupe de lui. Alors avec son accord, la voici. Et à vos inquiétudes, il répond : 'Ne vous faites pas de soucis.'", a-t-elle raconté.

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme