logo Nextplz

divertissement · people

Alain Chabat, 65 ans, son coup de gueule : "Il n’y en a pas assez sur les…

Alain Chabat, 65 ans, son coup de gueule : "Il n’y en a pas assez sur les…
Publié le 16 juin 2024 à 22:30, mis à jour le 16 juin 2024 à 20:31

Du haut de ses 65 ans, Alain Chabat est toujours aussi actif dans le monde du cinéma. Ce Monstre sacré du cinéma français qui compte tout de même à son actif de nombreuses grosses productions. Il a ainsi honoré de sa présence le Festival du film d’animation d’Annecy où il a évoqué une cause qui lui tient particulièrement à cœur. Le septième art est à ses yeux tout ce qu’il y a de plus précieux et voir les salles de cinéma des Champs-Élysées fermer leurs portes tour à tour est loin de lui plaire. D’où l’énorme coup de gueule qu’il a poussé depuis la Haute-Savoie.

Alain chabat s’exprime sans filtre dans sa vidéo

Récemment, on a appris l’annonce du cinéma UGC de Normandie qui est le dernier en date à avoir mis la clé sous la porte. Pas moins de 30 salles ont pour rappel été obligées de fermer sur les Champs-Élysées à cause des loyers pratiqués et des audiences qui ne parviennent plus à couvrir les frais des propriétaires.

Alain Chabat pousse un coup de gueule

Alain Chabat est pourtant contre cette décision et c’est avec une certaine dose d’ironie qu’on lui connaît bien qu’il s’est exprimé. Histoire pour lui de vider son sac face à la triste réalité de la situation.

Le comédien très attaché à l’UGC Normandie

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Alain Chabat a ainsi déclaré : « J’aurais bien aimé être avec vous pour regarder ce plafond merveilleux, regarder le film, être ensemble. C’est bien sûr un peu triste qu’une salle de cinéma comme celle-ci disparaisse. Mais en même temps, à la place, il y aura quand même une belle agence immobilière ou une boutique de luxe. C’est quand même super car il n’y en a pas assez sur les Champs Elysées ».

Il est contre la fermeture des salles de cinéma

Ce coup de gueule d’Alain Chabat sera-t-il entendu en haut lieu ? On attend encore de le voir. Le comédien et humoriste a toutefois tenu à faire savoir à quel point il était attaché à l’UGC Normandie qui vient récemment de fermer ses portes : « Merci d’être là. Amusez-vous bien. Remboursez les invitations. Un très très grand bisou à l’UGC Norrmandie qui m’a donné de très très grands plaisirs de cinéma ».

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz: