Agathe Hilairet : pourquoi les examens en cours devraient lever une partie du mystère sur la mort de la jeune joggeuse ?

Agathe Hilairet a disparu après être partie faire un jogging dans un bois près de chez ses parents le 10 avril dernier. Son corps retrouvé trois semaines plus tard n'a pas livré tous ses mystères mais pour les scientifiques, ce n'est plus qu'une question de temps avant d'avoir des réponses à des questions cruciales qui feront avancer l'affaire.
Après trois semaines d'une attente insupportable pour ses proches, la disparition d'Agathe Hilairet a trouvé son triste épilogue. Son corps a été retrouvé, le 4 mai, par un randonneur. Il se trouvait en périphérie d'un sous-bois de Vivonne, à une dizaine de kilomètres de chez ses parents. Depuis le 10 avril, policiers et gendarmes avaient mené inlassablement une battue sur un territoire de 100km2 qui avait été déterminé en se basant sur les sorties de la coureuse expérimentée.
Le corps d'Agathe a finalement été retrouvé dans une zone qui n'avait pas été explorée. Une première autopsie a été réalisée, qui n'a pu aider à résoudre le mystère de sa mort. Mais les équipes policières et de la scientifique ne baissent pas les bras. Et pour l'heure, toutes les possibilités sont envisagées : la piste criminelle reste d’actualité, tout comme celle d’un (...)
À lire aussi sur Voici: