logo Nextplz

Agacé, Philippe Etchebest sans filtre face à l’arrivée de Cyril Hanouna chez M6

Agacé, Philippe Etchebest sans filtre face à l’arrivée de Cyril Hanouna chez M6
Publié le , mis à jour le

M6 a lancé la seizième saison tant attendue de son célèbre concours culinaire Top Chef le 26 mars 2025 avec un panel de jurés de renom, dont Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Glen Viel, Paul Pairet et Stéphanie Le Quellec. Mais si l’émission phare de la chaîne occupe une place prépondérante dans l'actualité de M6, c’est une autre nouvelle qui occupe la une : l'arrivée prochaine de Cyril Hanouna dans le groupe. Un transfert qui n'a pas laissé tous ses futurs collègues indifférents.

Philippe Etchebest invité à donner son avis cash

L'ex-trublion de C8 a annoncé son départ de Canal+ pour de nouvelles aventures, à priori sur W9 et Fun Radio. Un changement qui a généré de vives discussions au sein de M6. Notamment avec Karine Le Marchand et Bruno Guillon qui ont reçu des garanties de leur direction concernant le comportement de la nouvelle recrue. Face à ce vent de réactions, Philippe Etchebest, juré historique de Top Chef, a donc été invité à donner son avis sur l’arrivée de Cyril Hanouna au sein du groupe et celui-ci a choisi de répondre avec une étonnante retenue.

Cyril Hanouna au centre des débats

Interrogé par Buzz TV de TV Mag, Philippe Etchebest a d’abord exprimé sa neutralité face à cette décision en déclarant : « J’ai été sur Touche pas à mon poste au tout début de Cauchemar en cuisine. Franchement, je n’ai pas à juger ce que fait M6. C’est eux qui décident » Pas question pour lui de s’immiscer dans la stratégie de la chaîne. Le célèbre chef cuisinier a également précisé sa position en insistant sur le fait qu’il restait en dehors des débats liés à l’audiovisuel. « Je vais vous dire un truc. Je suis très en retrait, paradoxalement, du monde de l’audiovisuel. Mon métier, c’est cuisinier ».

Le célèbre chef focus sur son domaine de prédilection

Fidèle à son approche pragmatique et détachée, Philippe Etchebest a ensuite insisté : « Ce qui m’importe beaucoup, ce sont mes établissements, mes équipes. La télé, c’est une parenthèse pour moi. Je m’amuse beaucoup. C’est super ce que je fais, vraiment j’adore. Je ne me sens pas dans une chaîne. J’ai du mal quand on dit de moi que je suis animateur. Je ne me considère pas du tout comme animateur. C’est paradoxal, mais je suis très détaché de ça. Je m’en fous si vous saviez ! ».

La cuisine avant tout

Tandis que M6 se prépare à accueillir une nouvelle figure médiatique avec Cyril Hanouna, Philippe Etchebest reste fidèle à lui-même, concentré sur son métier de chef et son amour de la cuisine, et déclare clairement qu’il n’a ni le temps ni l’envie de se mêler des affaires internes du groupe. Une position qui, tout en restant neutre, reflète parfaitement l'attachement profond du chef à son métier et à ses valeurs.

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme