logo Voici

Affaire Richard Berry : première victoire pour Coline Berry relaxée de diffamation envers Jeane Manson

Affaire Richard Berry : première victoire pour Coline Berry relaxée de diffamation envers Jeane Manson
Publié le

Coline Berry a été relaxée par la cour d’appel de Lyon dans le cadre du procès en diffamation mené par sa belle-mère Jeane Manson, qu'elle accusait d'avoir participé à ses agressions sexuelles avec son père, Richard Berry.

C'est un soulagement pour Coline Berry qui se bat depuis des années pour faire entendre sa voix. Tout a commencé en janvier 2021 quand, dans les colonnes du Monde, la fille de Richard Berry accusait son père d'inceste, entre 1984 et 1985. Alors qu'elle avait porté plainte contre l'acteur pour "viols et agressions sexuelles sur mineure de 15 ans par ascendant" et "corruption de mineure", la cousine de Marilou Berry accusait également sa belle-mère de l'époque, Jeane Manson, d'avoir participé à ces agressions et jeux sexuels, au domicile de son père. Des accusations niées en bloc par le comédien mais également par la chanteuse américaine de 73 ans, qui a finalement porté plainte pour diffamation.

Lors du premier procès, le 1er avril 2022, Coline Berry avait été condamnée par le tribunal correctionnel d'Aurillac. La justice lui avait également demandé de payer une amende de 2 000 euros ainsi que 20 000 euros au titre du préjudice pour Jeane Manson et 5 000 euros pour (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme