logo Voici

Affaire Imane Khelif (JO) : la boxeuse italienne éliminée va recevoir 100.000 dollars !

Affaire Imane Khelif (JO) : la boxeuse italienne éliminée va recevoir 100.000 dollars !
Publié le

Ce samedi 3 août 2024, la presse internationale annonce qu’Angela Carini, la boxeuse italienne qui avait été éliminée par Imane Khelif, va recevoir un énorme chèque de la part de l’IBA (International Boxing Association). On vous explique !

C’est l’une des plus grosses polémiques des Jeux Olympiques de 2024. La boxeuse algérienne Imane Khelif, 25 ans, fait l’objet de bon nombre de commentaires très virulents sur les réseaux sociaux. La raison ? Certains accusent celle qui participe aux combats féminins d’être transgenre. Ce qui avait mis le feu aux poudres est sans aucun doute son combat face Angela Carini. L’italienne avait abandonné au bout de quelques minutes.

Interrogé par la presse, son père a tenu à réaffirmer que l’athlète était née fille. "Mon enfant est une fille. Elle a été élevée comme une fille. C'est une fille forte. Je l'ai élevée pour qu'elle travaille et soit courageuse", a-t-il notamment assuré dans une vidéo relayée par BFMTV. Quoi qu’il en soit, la sportive qui a déjà été disqualifiée après sa qualification en finale des 13es Championnats du monde féminins de boxe amateur en raison de son taux élevé de testostérone, préfère garder le silence. La presse algérienne indique (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme