Affaire Hugo Auradou et Oscar Jégou : les deux rugbymen français ont été remis en liberté

Le 12 juillet dernier, Oscar Jégou et Hugo Auradou ont été mis en examen pour viol aggravé en Argentine. Les deux rugbymen du XV de France sont désormais libres, a annoncé lundi 12 août le parquet de Mendoza. Ils doivent néanmoins rester en Argentine le temps de l’instruction.
Une affaire qui a entaché le rugby français. Alors qu’ils assuraient une tournée en Argentine, les joueurs français Oscar Jégou et Hugo Auradou ont été arrêtés, lundi 8 juillet, suite à une plainte déposée par une femme de 39 ans. La plaignante accuse les deux hommes de l’avoir violée et violentée dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juillet dans un hôtel de Mendoza. Le 26 juillet dernier, la victime présumée a pris la parole pour la première fois dans les colonnes du média argentin Diario Uno.
"J’ai dit non au fait d’avoir des relations (sexuelles)", a confié la femme de 39 ans. Elle affirme que les preuves accréditant les faits présumés sont "réelles et indiscutables". "Je ne suis pas en bon état de santé. J’ai toujours de la lipothymie (des pertes de connaissance, NDLR) et des évanouissements tous les jours. Ma famille est très touchée et mes parents sont en mauvaise santé", a précisé cette mère de deux enfants. (...)
À lire aussi sur Voici: