Affaire Émile : les grands-parents Philippe et Anne Vedovini relâchés, l'incompréhension totale des habitants du Haut-Vernet

Alors que l’enquête sur la disparition tragique du petit Émile semblait enfin avancer avec l’arrestation de ses grands-parents, c’est la douche froide pour les habitants du Haut-Vernet. Relâchés faute de preuves, Philippe et Anne Vedovini échappent aux accusations qui pesaient contre eux. Une libération qui laisse tout le monde stupéfait et replonge le village dans l’incertitude.
Le 8 juillet 2023, le petit Émile, 2 ans et demi, disparaît sans laisser de trace dans le hameau du Haut-Vernet, un coin paisible des Alpes-de-Haute-Provence. En vacances chez ses grands-parents, l’enfant s’évapore alors qu’il joue dehors. Aussitôt, c’est la mobilisation générale, les habitants, les gendarmes, les hélicoptères, les drones, tout est déployé pour retrouver le petit garçon. L’affaire devient vite l’un des mystères les plus marquants de l’année. Pendant des mois, l’enquête patine, jusqu’à ce qu’un coup de théâtre vienne relancer les investigations. Le 30 mars 2024, une randonneuse fait une découverte macabre : des ossements près du hameau. Les analyses sont formelles, il s’agit bien d’Émile. Pour les enquêteurs, c’est un choc autant qu’un nouvel espoir.
L'enquête prend une tournure inattendue. Les (...)
À lire aussi sur Voici: