Affaire Émile : ce désaccord qui a opposé le grand-père Philippe Vedovini aux parents du petit garçon peu avant son inhumation

Alors que les proches d'Émile Soleil ont été relâchés après 48h de garde à vue, de nouveaux éléments troublants sur leur passé familial refont surface. Retour sur un conflit longtemps resté sous silence.
Il y a quelques jours, un nouveau rebondissement dans l’affaire Émile a secoué l’opinion publique. Les grands-parents maternels du petit garçon, ainsi qu’un oncle et une tante, ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit garçon, disparu en juillet 2023 au Haut-Vernet. Un événement qui intervient alors que les enquêteurs tentent encore de comprendre ce qu’il s’est passé dans le petit hameau alpin. Le 30 mars 2024, le crâne du petit garçon a été retrouvé par une joggeuse à proximité du village. Une découverte macabre à laquelle ont rapidement succédé des analyses ADN, confirmant l’identité de l’enfant. Mais pourquoi une telle garde à vue si longtemps après les faits ?
Selon les informations du Parisien, des écoutes téléphoniques menées ces dernières semaines ont révélé des échanges "troublants" au sein de la famille. Des conversations tendues, des contradictions qui auraient poussé les enquêteurs à convoquer plusieurs membres du cercle familial proche, (...)
À lire aussi sur Voici: