Affaire Bétharram : Hélène Perlant, la fille de François Bayrou, sort du silence et livre un témoignage choc

Dans un entretien publié ce mardi 22 avril 2025 par Paris-Match, Hélène Perlant, la fille du Premier ministre, a révélé avoir été victime de violences lors d'un camp d'été dans les Pyrénées. Un séjour organisé par la même congrégation que l'établissement catholique de Bétharram.
C'est une déclaration qui change la donne. Ce mardi 22 avril, la fille du Premier ministre François Bayrou a pris la parole dans un entretien accordé à Paris-Match. Alors que son père, ancien ministre de l'Éducation et maire de Pau, est accusé d'avoir couvert les violences physiques et sexuelles de l'institut Bétharram, au sein de laquelle étaient scolarisés ses enfants, Hélène Perlant a avoué avoir également subi des violences.
C'est lors d'un camp d'été dans les Pyrénées, lorsqu'elle était enfant, qu'elle a avoué avoir été rouée de coups. Le séjour avait été organisé par la même congrégation à laquelle Bétharram appartient, alors que de nombreux témoignages de violences physiques et sexuelles se sont multipliés depuis le mois de février dernier. Mais la fille du Premier ministre a avoué ne jamais avoir évoqué ces brutalités, avant son témoignage dans les colonnes de nos confrères, pour promouvoir un livre au (...)