logo Voici

Affaire Abbé Pierre : le pape François avoue que le Vatican était au courant des accusations d'abus

Affaire Abbé Pierre : le pape François avoue que le Vatican était au courant des accusations d'abus
Publié le , mis à jour le

Le plus haut dignitaire de l'Église catholique s'est exprimé pour la première fois depuis la révélation des nombreux témoignages d'abus sexuels commis par l'Abbé Pierre. De retour de sa tournée en Asie, le pape François a confessé que le Vatican avait eu vent de ces cas d'agressions sexuelles.

Le Saint est tombé de son piédestal. Un rapport publié en juillet dernier par Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre mettait en lumière plusieurs témoignages contre l’Abbé Pierre, pour des faits d’agressions sexuelles. Depuis, c’est la sidération. Au total, 17 femmes incriminent l’homme d’Église, fondateur d’Emmaüs très engagé pour la cause des plus pauvres, décédé en 2007. Suite à cette affaire retentissante, démontrant une nouvelle fois l’échec de l’Église catholique à gérer les cas de religieux agresseurs, le pape François s’est exprimé pour la première fois à propos du prêtre le plus célèbre de France.

De retour au Vatican après un long périple en Asie, le Saint Père a révélé que le Vatican savait. Au cours de sa conférence de presse dans l’avion reliant Singapour à Rome, le souverain pontife a confié : “Je ne sais pas quand le Vatican l'a appris. Je ne sais pas. Je ne sais pas parce que je n'étais (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme