
Adriana Karembeu réagit au dress code du Festival de Cannes : "La nudité n’est pas nécessaire à un tel évènement"

Parmi les stars que l’on attend tous les ans sur la Croisette, Adriana Karembeu est bien en tête de liste. Le mannequin, qui est une grande habituée du Festival de Cannes, a fait le tour des soirées et avant premières, mais sans son compagnon Marc Lavoine ! Ce qui ne l’a pas empêché d’être le centre de l’attention, notamment grâce à sa nouvelle coupe de cheveux ! Un carré plongeant qui lui va à ravire. Interrogée par le magazine Gala, elle en a profité pour donner son avis sur les nouvelles réglementations vestimentaires du Festival.
Adriana Karembeu, la touche glamour du Festival de Cannes
Cette année le Festival de Cannes a, en effet, mis en place de nouvelles règles concernant les tenues du tapis rouge. Toutes les tenues jugées trop encombrantes, ou révélant trop de nudité ont été bannies lors de la montée des marches. Pour le mannequin slovaque, habitué aux tenues ravageuses, les nouvelles règles semblent pourtant être justifiées :“Il est vrai qu’il m’est arrivé de porter des robes volumineuses sans qu’elles ne soient démesurées. Mais quand j’ai vu les nouvelles règles vestimentaires, je me suis dit qu’elles n’allaient pas trop me peser. Je comprends ces ajouts dans le dress code parce qu’on est ici en premier lieu pour le cinéma. Et ensuite parce que des traînes trop longues prennent tellement de place sur le tapis rouge ! Et dans l’absolu, la nudité n’est pas nécessaire à un tel évènement.”
Adriana Karembeu :”Parfois, je frise le burn out”
Toujours aussi magnifique à 53 ans, en profite également pour révéler ses secrets de beauté : “Mon astuce, c’est d’appliquer un autobronzant, voilà un vrai secret ! Je ne m’expose jamais au soleil parce que je n’ai pas le temps et parce que je déteste ça.” Même si Adriana avoue parfois craquer face à la pression sur son physique et sa carrière à cause du manque de repos : “Je n’ai pas le temps de suivre une préparation physique stricte 100% dédiée à Cannes. Après, c’est mon travail de veiller à ma silhouette, je fais en sorte d’être en forme tous les jours. Même si parfois, je frise le burn-out… ça a failli m’arriver une seule fois. Il y a quelques mois : j’avais tellement de travail que mon chéri (Marc Lavoine) m’a dit : ‘Tu sais quoi : on va se prendre deux jours de repos et on va les passer à dormir.’ C’est ce que j’ai fait et je suis repartie reboostée ! Si j’ai un conseil beauté et santé à donner, c’est vraiment de bien dormir.” Heureusement que Marc Lavoine est là pour la soutenir !
À lire aussi sur Nextplz: