logo Voici

Ad Vitam avec Guillaume Canet sur Netflix : pourquoi le GIGN a-t-il fait censurer plusieurs scènes ?

Ad Vitam avec Guillaume Canet sur Netflix : pourquoi le GIGN a-t-il fait censurer plusieurs scènes ?
Publié le

Depuis quelques jours, les abonnés Netflix peuvent découvrir Ad Vitam, un film avec Guillaume Canet au casting. Mais saviez-vous que le GIGN a tenu à échanger avec les équipes du film pour censurer quelques scènes ?

Ad Vitam, le nouveau thriller français réalisé par Rodolphe Lauga et disponible sur Netflix depuis le 10 janvier 2025, met en scène Guillaume Canet dans le rôle de Franck Lazareff, un ancien membre du GIGN. Aux côtés de Stéphane Caillard, qui interprète sa femme Léo, et de Nassim Lyes dans le rôle de son ami Ben, le film plonge les spectateurs dans une course contre la montre haletante.

Le scénario suit Franck, qui, après avoir quitté le GIGN, mène une vie paisible avec sa femme enceinte. Leur tranquillité est brusquement interrompue lorsqu'une organisation criminelle liée au passé de Franck fait irruption à leur domicile et kidnappe Léo. Contraint d'obéir aux ordres de ce groupuscule pour sauver sa femme, Franck, aidé de son ancien collègue Ben, dispose de seulement quatre heures pour agir.

Ad Vitam avec Guillaume Canet : le film est-il titré d'une histoire vraie ?

Bien qu'Ad Vitam présente une intrigue réaliste et immersive, le film n'est pas basé sur une histoire vraie. Le (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme