AD Laurent : le gouvernement demande la suspension de son compte TikTok

Ancien candidat de télé-réalité devenu influenceur très controversé, AD Laurent fait l’objet d’une demande de suspension de compte TikTok par la ministre Aurore Bergé. Entre contenus sexualisés, propos jugés misogynes et polémiques à répétition, le gouvernement tape du poing sur la table.
S’il y a bien une figure de la télé-réalité qui ne passe jamais inaperçue, c’est AD Laurent. Révélé en 2016 dans Garde à vous sur M6, il a ensuite enchaîné les émissions, Les Princes de l’Amour, Friends Trip 4, La Villa des Cœurs Brisés, Les Anges 10, 10 Couples Parfaits... À l’époque, son franc-parler, ses abdos en béton et son goût du buzz faisaient de lui un personnage incontournable du petit écran. Mais depuis quelques années, Adrien Laurent, de son vrai nom, a quitté les plateaux de télé pour investir un autre terrain de jeu, les réseaux sociaux, et notamment TikTok, où il fait aujourd’hui polémique.
Depuis sa reconversion, AD Laurent s’est bâti un empire numérique, notamment sur TikTok où il est suivi par plus de 1,8 million d’abonnés. Sa spécialité ? Des lives à répétition avec ses abonnés. Langage cru, provocations assumées, blagues sexuelles à la chaîne, il brouille la frontière entre divertissement (...)