AD Laurent : le candidat de téléréalité brise le silence après la suppression de son compte TikTok et dévoile une information au sujet d'Aurore Bergé

Son compte TikTok supprimé, AD Laurent a brisé le silence. Dans un communiqué adressé à BFMTV, l’ex-candidat de télé-réalité dénonce une censure brutale et affirme n’avoir jamais franchi la ligne rouge.
L’affaire a pris une tournure politique. Le 14 mai dernier, Aurore Bergé, actuelle ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, a directement interpellé TikTok France. Dans une lettre adressée au président de la plateforme, elle s’est inquiétée des contenus publiés par Adrien Laurent, plus connu sous le nom d’AD Laurent. La cause ? Selon elle, les vidéos de l'influenceur contribuaient à banaliser une vision "déformée et toxique de la sexualité", dans laquelle domination et violence primeraient sur le consentement.
Des propos sévères qui ont entraîné une réaction immédiate de la part du réseau social. Le lendemain, le compte TikTok d’AD Laurent, suivi par plus de 1,8 million d’abonnés, était tout simplement désactivé. Une décision saluée par la ministre elle-même sur la plateforme X (ex-Twitter), où elle a martelé que "les réseaux sociaux ne sont pas une zone de non-droit".
AD Laurent : qu'a-t-il répondu à Aurore Bergé après la suppression de son compte TikTok (...)