logo Voici

"Absolument exceptionnelle" : la princesse Anne, sœur du roi Charles III, fait de rares confidences sur la reine consort Camilla

"Absolument exceptionnelle" : la princesse Anne, sœur du roi Charles III, fait de rares confidences sur la reine consort Camilla
Publié le

Alors que le roi Charles III continue de lutter contre un cancer, la reine Camilla s'impose comme un pilier discret mais essentiel de la monarchie. À l’occasion de leurs 20 ans de mariage, la princesse Anne sort du silence et rend un vibrant hommage à sa belle-sœur dans les pages du magazine Tatler.

Il y a un an, le Royaume-Uni retenait son souffle. Le 5 février, le palais de Buckingham annonçait que le roi Charles III était atteint d’un cancer. Une nouvelle choc, révélée après une intervention pour une hypertrophie bénigne de la prostate qui avait permis de détecter la maladie. Si le type exact du cancer n’a jamais été précisé, le message officiel se voulait rassurant.

Dans cette épreuve, la reine Camilla a été un fervent soutien, dès les premières semaines, l’épouse du roi a pris le relais sur plusieurs évènements. Officiellement, le monarque a réduit ses engagements pour se concentrer sur sa santé. Mais les devoirs royaux, eux, n’attendent pas. Alors, Camilla a assuré. Cette implication sans faille n’a pas échappé aux Britanniques, ni aux commentateurs royaux. Plus discrète que populaire à ses débuts, la reine consort a peu à peu conquis le cœur du public. Une ascension tranquille (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme