logo Elle

À Windsor, ce clin d’œil d’Emmanuel Macron à Kate Middleton devient viral

À Windsor, ce clin d’œil d’Emmanuel Macron à Kate Middleton devient viral
Publié le

En visite au Royaume-Uni, Emmanuel Macron a fait un discret clin d’œil à Kate Middleton lors du banquet d’État. Une séquence rapidement devenue virale.

L’image a fait le tour des réseaux sociaux en quelques heures à peine. Ce mardi 8 juillet, alors que le roi Charles III et la reine Camilla organisaient un banquet d’État en l’honneur du président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron, une séquence de quelques secondes n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Et pour cause. Alors qu’il était installé aux côtés de Kate Middleton lors du dîner, Emmanuel Macron a été surpris en train de lui faire un clin d’œil lors d’un toast. Un moment largement diffusé sur la Toile, suscitant de nombreuses réactions de la part des internautes. « Un clin d’œil à la française pour une princesse anglaise », « On ne peut pas lui en vouloir », « Il est fasciné par Kate », peut-on lire sur les réseaux sociaux.

BESTIMAGE_00714662_000050

©Ludovic Marin/Pool/Bestimage

Emmanuel Macron a-t-il enfreint le protocole royal ?

Ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Macron fait parler de lui durant son voyage de trois jours en Angleterre. Lors de son arrivée à Londres mardi, le président a été accueilli par le prince William et Kate Middleton lors de sa descente de l’avion. Pour saluer la princesse de Galles, il a alors choisi de lui faire un baisemain, un geste rarement utilisé au sein de la famille royale. Une question a alors...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme