logo Voici

"A ma connaissance, au moins une fois par mois" : Jacques Pradel fait une révélation sur Jean-Marie Villemin, le père du petit Grégory

"A ma connaissance, au moins une fois par mois" : Jacques Pradel fait une révélation sur Jean-Marie Villemin, le père du petit Grégory
Publié le

L'affaire du petit Grégory est le fait divers français le plus connu et le plus mystérieux. Quarante ans plus tard, la vérité n'a toujours pas éclaté. Ce vendredi 9 mai 2025, le journaliste Jacques Pradel a fait une révélation déchirante à France Dimanche sur Jean-Marie Villemin, le père du petit Grégory.

Le 16 octobre 1984 fut un jour tragique. C'est à cette date que le corps du petit Grégory Villemin a été découvert pieds et poings liés dans la Vologne. Voilà plusieurs années que la famille Villemin était persécutée par un mystérieux corbeau. Suite au drame, une lettre anonyme et glaciale s'adressait alors en ces mots cruels au père, Jean-Marie Villemin : "J’espère que tu mourras de chagrin, le chef. Ce n’est pas ton argent qui pourra te redonner ton fils. Voilà ma vengeance. Pauvre con !" Des faits terribles, adaptés en une fiction bouleversante sur la chaîne TF1.

Au cours de l'enquête, un autre drame s'est ajouté à la disparition tragique de l'enfant. Le meurtre par Jean-Marie Villemin de son cousin Bernard Laroche, premier suspect de l'affaire. Le couple Laroche avait en effet été arrêté et placé en garde à vue le 31 octobre 1984. Les analyses graphologiques des lettres du corbeau (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme