“À ce niveau-là, c’est très compliqué à dire” : Émilien (12 coups de midi) répond difficilement à une question de Jean-Luc Reichmann sur son parcours

À seulement 22 ans, Émilien, jeune champion des 12 coups de midi, continue de fasciner par sa culture et son savoir. Face à Jean-Luc Reichmann, il partage ce que la connaissance lui apporte, bien au-delà du jeu.
Émilien continue d’impressionner chaque jour dans Les 12 coups de midi, cumulant désormais plus de 2,3 millions d’euros et une 591e participation. Malgré son parcours exceptionnel, le jeune Maître de midi montre des signes de fatigue liés à l’intensité des tournages. Jean-Luc Reichmann et lui évoquent un rythme effréné, avec peu de temps pour récupérer. Si son parcours force le respect, Émilien n’échappe pas aux petites habitudes qui trahissent la pression du jeu. Depuis ses débuts, il a développé plusieurs tics bien à lui — des gestes et rituels que Jean-Luc Reichmann ne manque pas de relever. Et pour garder son titre, l’étudiant avoue passer jusqu’à 15 heures par jour à s'entraîner avec des quiz de culture générale. Reste à savoir combien de temps l'étudiant en Histoire conservera son titre.
Émilien (Les 12 coups de midi) modeste malgré les complimentsToujours aussi impressionnant, Émilien a une nouvelle fois bluffé Jean-Luc Reichmann ce dimanche 11 mai, en répondant sans hésiter (...)
À lire aussi sur Télé 2 semaines: