logo Nextplz

A 90 ans, Brigitte Bardot pousse un cri de détresse : "J'en ai assez, c'est un harcèlement"

A 90 ans, Brigitte Bardot pousse un cri de détresse : "J'en ai assez, c'est un harcèlement"
Publié le , mis à jour le

En évoquant son âge, Bardot exprime un certain agacement face à l'attention médiatique qu'il suscite. « J’en ai assez, c’est un harcèlement! » a-t-elle ainsi déclaré, tout en admettant que la gentillesse des gens à son égard est touchante, mais que cela devient parfois oppressant. À 90 ans, elle semble en tout cas sereine et n’accorde que peu d'importance à l’âge : « Tous les jours sont pareils pour moi, je les prends avec autant de facilité qu’avant ». C'est en tout cas sur la question de son engagement pour les animaux qu'elle se montre la plus passionnée. Elle revient ainsi sur ses 50 ans de lutte pour interdire la consommation de viande de cheval en France. Un combat qu'elle mène sans relâche depuis qu’elle a quitté le cinéma.

Brigitte Bardot toujours aussi engagée dans la lutte pour la protection des animaux

Brigitte Bardot en a également profité pour évoquer la solitude qu’elle a choisie, loin des foules et du tumulte de l'humanité. Une situation qui lui convient parfaitement : « Je fuis l’humanité » a-t-elle ainsi déclaré, tout en trouvant une certaine paix dans sa vie en retrait. À propos de l'évolution de la conscience française sur les animaux, elle s’est d’ailleurs montrée particulièrement optimiste. Une manière pour elle de remercier les Français pour leur soutien et leur engagement envers la cause animale. Il faut croire que ce soutien est à ses yeux une véritable source de réconfort. Notamment lorsqu'elle reçoit des lettres de soutien de ses admirateurs.

Un engagement à temps plein

En ce qui concerne sa carrière cinématographique, Brigitte Bardot reste en tout cas fidèle à sa décision de l'avoir laissée derrière elle il y a plus de 50 ans. Bien qu'elle soit consciente de l'impact de son passé d'icône du cinéma, elle préfère en effet se concentrer sur son travail actuel en faveur des animaux. Elle affirme d’ailleurs que si elle devait refaire sa vie, elle ne changerait rien à son parcours. Le regard qu'elle porte sur le vieillissement est tout aussi détaché : « Je m’en fous de la vieillesse ! ».

Un soutien inconditionnel

Une chose est certaine. Brigitte Bardot s'inquiète de la situation de Paul Watson, militant écologiste, emprisonné au Groenland pour ses actions en faveur de la protection des baleines. Elle exprime ainsi sa solidarité et son indignation face à ce qu’elle considère comme une injustice flagrante. Pour cette ancienne star du cinéma, la lutte pour les animaux reste un combat essentiel et elle continue de l'affronter avec la même détermination qu'à ses débuts.

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme