
A 57 ans, drame pour Céline Dion : "Nous avons tout essayé"

Céline Dion a marqué des générations entières. Grâce à sa voix reconnaissable et ses tubes intemporels, cette dernière s’est fait une place solide dans le cœur de millions de fans à travers le monde. Mais depuis quelque temps, la santé de la chanteuse inquiète particulièrement. Atteinte d’un trouble nommé le syndrome de la personne raide, cette dernière traverse des moments difficiles. Car il s’agit d’un trouble très rare qui provoque de violents spasmes musculaires. Une maladie qui a fait de la vie de Céline Dion un enfer. Mais après de nombreux traitements, la star québécoise reprenait des couleurs. De plus en plus en forme, elle avait même proposé une performance époustouflante lors des JO de Paris 2024.
La chanteuse en toute franchise sur sa maladie
Après un show exceptionnel aux JO, Céline Dion a surpris plus d’un avec un documentaire. Dans cette réalisation intitulée Je suis Dion et dévoilée par Prime Vidéo, la chanteuse a mis en lumière son quotidien. Et il faut dire qu’elle en voit de toutes les couleurs. Entre souffrance, larmes et douleurs, le syndrome de la personne raide ne fait aucun cadeau à l’interprète de My Heart Will Go On. Toutefois, la chanteuse canadienne ne baisse pas les bras. Et ce, même s’il n’existe pas encore de traitement contre ce syndrome qui l’a fait souffrir. Mais avec son combat, elle donne un coup de pouce aux chercheurs qui se démènent pour trouver un médicament. “J’ai espoir que nous allons faire des progrès dans nos travaux de recherches”, avait confié la neurologue Amanda Piquet lors de la journée internationale de sensibilisation du syndrome de la personne raide. Une lutte qui permet aux fans de Céline Dion d’espérer un retour sur scène de la chanteuse.
La star canadienne attendue à l’Eurovision
Il y a quelques jours, le monde entier à vibrer aux couleurs de l’Eurovision. Un concours exceptionnel qui mettait en compétition des pays représentés par des chanteurs. Cette édition, c’était au tour de Louane de défendre les couleurs de l’Hexagone. Pour le coup, la jeune femme a choisi son titre “Maman”. Confiante, cette dernière était déterminée à tout donner et finir sur le podium. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu. En effet, Louane a fini loin du podium, précisément à la 7ème place. Un résultat qui a profondément affecté la chanteuse. C’est le chanteur autrichien JJ qui a décroché la victoire. Notamment grâce à sa prestation avec son titre Wasted Love. Mais s’il y a une prestation que le public et les téléspectateurs attendaient avec impatience, c’était celle de Céline Dion. Un passage qui n’a pas pu se faire pour des raisons précises.
Les raisons de l’absence de Céline Dion dévoilée
Il était nombreux à attendre le passage de Céline Dion lors de la finale de la compétition. En effet, certains voyaient cela comme un événement symbolique. Puisque c’est en Suisse que la chanteuse canadienne avait remporté l’Eurovision en 1988 avec le tube Ne partez pas sans moi. “La Suisse aura toujours une place à part dans mon cœur. Ce pays a cru en moi et m’a donné la chance de faire partie de quelque chose de si extraordinaire”, a déclaré l’artiste dans un message vidéo diffusée lors de la demi-finale. De quoi conforter les fans sur la présence de Céline Dion lors de la finale. Malheureusement, ça n’a pas été le cas. La chanteuse a brillé par son absence. Suite à cette désillusion, de nombreux fans se sont posé des questions. C’est donc afin d’apporter des réponses que le responsable de la communication de l’Eurovision, Edi Estermann, a pris la parole à la radio Suisse Schweizer Radio und Fernsehen. “Nous avons tout essayé pour que cela soit possible. C’est dommage, bien sûr, que cela n’ait pas fonctionné au final. Mais la santé passe avant tout. En fait, les choses semblaient parfois aller mieux, puis plus mal”, a-t-il déclaré. De quoi en dire long sur l’état de santé de Céline Dion.
À lire aussi sur Nextplz: