"5 minutes avant de me ramener, il me violait" : l'ex-rugbyman Sébastien Boueilh abusé par le mari de sa cousine, son témoignage bouleversant

Invité sur RTL, Sébastien Boueilh, ancien rugbyman professionnel et fondateur de l’association "Colosse aux pieds d’argile", a livré un récit poignant sur les abus qu’il a subis dans son adolescence. Face à Amandine Bégot, il revient également sur l’affaire Bétharram et les mots forts de la fille de François Bayrou.
Figure engagée de la lutte contre les violences sexuelles dans le sport, Sébastien Boueilh était l’invité d’Amandine Bégot ce jeudi 24 avril sur RTL. Ancien rugbyman français, il est aujourd’hui à la tête de l’association "Colosse aux pieds d’argile", qui sensibilise aux violences faites aux enfants. À l’occasion de sa venue, il a réagi au dispositif proposé par la Première ministre Élisabeth Borne, qui souhaite distribuer à la rentrée prochaine un questionnaire aux élèves internes et à ceux ayant participé à des voyages scolaires. Une idée qu’il ne partage pas : "le questionnaire que propose Mme Borne est assez brutal" pour lui le soucis est pris "à l’envers".
Selon Sébastien Boueilh, ce procédé pourrait être contre-productif : "Les parents, si on sait qu'en mettant nos enfants dans ces classes en rentrant, ils vont avoir ce questionnaire, ça veut dire qu'on expose les enfants (...)
À lire aussi sur Voici: