logo Nextplz

25 ans après, Garou pas tendre avec Céline Dion : "Je n'avais pas du tout envie..."

25 ans après, Garou pas tendre avec Céline Dion : "Je n'avais pas du tout envie..."
Publié le

C'est en 2000 que Céline Dion et Garou dévoilent la chanson Sous le vent. Les deux chanteurs interprètent alors un titre qui deviendra un classique de la chanson française. Encore aujourd'hui, bon nombre de jeunes générations continuent de chanter ce titre.

Garou sans filtre sur Céline Dion

Si dans le clip, les deux chanteurs apparaissent très liés et complices, voilà que 25 ans plus tard, leurs relations ne sont pas vraiment au beau fixe. Invité sur le plateau de Quelle époque!, le samedi 11 avril dernier, Garou est alors revenu sur sa relation avec la chanteuse. "On ne se parle pas beaucoup, je pense que Céline est vraiment dans son monde, en retrait en ce moment. Elle en a beaucoup besoin", a-t-il confié. En réalité, cette distance trouverait son origine dans la décision de l'ex de Lorie de s'éloigner du producteur René Angélil, qui était le mari de Céline Dion. "On est restés en très bons termes, mais ils [Céline Dion et René] ont trouvé un peu difficile que je quitte".

Pourquoi les deux artistes ne se parlent plus ?

Le chanteur a pris la décision de quitter cette collaboration à cause d'une raison bien précise : "Surtout que j'ai pas assez d'ambitions parce qu'ils voulaient me projeter sur une carrière mondiale mais je n'avais pas du tout envie", a-t-il révélé. Le lendemain, Garou était présent sur les ondes de RFM. Il a alors continué à se confier à ce sujet : "Forcément, j'ai dû décevoir un peu Céline et René", précise-t-il. Mais le chanteur souhaitait "faire les choses à (s)a façon". "J'avais besoin de n'en faire qu'à ma tête", a-t-il ajouté. Invité dans l'émission En aparté il y a quelques années, Garou était déjà revenu sur sa relation avec la chanteuse qui souffre du syndrome de l'homme raide : "On était très très proches avec Céline, je pense qu'elle n'a pas compris quand j'ai coupé les ponts avec eux."

"On avait une complicité unique"

Ainsi, il ressent quelques regrets. Il explique avoir eu "l'impression d'avoir trahi quelque chose" par son silence. "Quand on se retrouve, c'est magique parce qu'il y a plein de choses qui se passent dans nos yeux, parce qu'il y a eu toute cette complicité, une véritable connexion [...] On avait une complicité unique". Des confidences très franches de la part de Garou qui aurait donc aimé conserver de bonnes relations avec Céline Dion mais que la vie en a décidé autrement. Toutefois, il indique suivre les aventures de la chanteuse, de loin.

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme