Qui est Michel Gaubert, l’homme de l’ombre des grands défilés de mode ?

Illustrateur sonore star des défilés de la Fashion Week, Michel Gaubert publie son autobiographie « Remixed » aux éditions Fayard.
Il est l'illustrateur sonore que la fashion sphère s’arrache depuis plusieurs décennies. Chanel, Dior, Louis Vuitton, Balenciaga, Fendi… Les plus grandes maisons de haute couture ne jurent que par Michel Gaubert, ce couturier du son qui s’applique, depuis trente ans, à mettre en musique les défilés de mode dans le monde entier. Œuvrant toujours dans l’ombre, Michel Gaubert cultive sa rareté et ne se prête guère au jeu des interviews et de l’exposition médiatique. Mais ce mercredi 12 mars, l’artiste fait une entorse en publiant ses mémoires baptisées « Remixed », chez Fayard.
À lire aussi >>> ELLE Debriefe – Fashion Week jour 9 : Le podium de célébrités chez Miu Miu, des perles XXL chez Chanel…
Voir cette publication sur InstagramDe vendeur de disques dans une grande enseigne sur les Champs-Élysées à DJ de soirées endiablées au Palace, Michel Gaubert parvient à se faire une place dans le monde de la mode. Mais ce n’est pas sur les catwalks qu’il s’illustre, mais dans les coulisses. Car outre les créations, pour qu’un défilé prenne vie, il faut penser l’ambiance et habiller les silhouettes d’une bande-son signature.
Une figure incontournable du monde de la mode
Au micro de Léa Salamé sur France Inter, le...