Pourquoi la reprise de « Modern Love » par Zaho de Sagazan est devenue virale au Brésil ?

La chanteuse, qui avait fait sensation lors de la dernière édition du Festival de Cannes, voit sa reprise connaître un nouveau succès bien loin de nos contrées grâce à… une telenovela. Explications.
Vêtue de sa plus belle paire de chaussettes, subtilement associée à sa robe de soirée, Zaho de Sagazan avait livré une prestation unique lors de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes 2024. Sa reprise du titre « Modern Love » de David Bowie, qu'elle avait imaginée en hommage à l'actrice et présidente du jury Greta Gerwig - qui interprétait cette même chanson dans le film « Frances Ha » en 2012 - a été un véritable succès. Avec plus de trois millions de vues cumulées sur internet, la vidéo de sa performance était devenue virale, à tel point que le titre est sorti sur les plateformes de streaming juste avant la fin du Festival.
17 millions de téléspectateurs
Avec cinq Victoires de la musique, dont le prix de l'artiste féminine remporté cette année, mais aussi une performance lors de la cérémonie de clôture des JO 2024 et plusieurs concerts à guichets fermés, Zaho de Sagazan a su conquérir le cœur des Français.
Mais depuis un mois, son interprétation connaît une deuxième vie, ou plutôt un deuxième succès, bien loin de la Croisette et de l'Hexagone. Désormais, Zaho de Sagazan est populaire… au Brésil !
Les écoutes en augmentation de 2086 % sur Spotify Brésil
Le 31 mars, à plus de 8 600 kilomètres de sa Loire-Atlantique...