
Natasha St-Pier : cet autre métier qu'elle a failli faire alors qu'elle était déjà chanteuse

Depuis maintenant un peu plus de deux ans, Frédéric Lopez invite des personnalités à la campagne dans son émission Un dimanche à la campagne. L’occasion pour ces célébrités de se confier sur leur passé, sur leurs liens avec leur entourage. Une émission qui donne parfois à voir de belles émotions, partagées par les autres invités. Car ces stars viennent de tous les milieux et partagent ce moment de confidences ensemble. Comme le dit Frederic Lopez : « J’ai besoin de gens ouverts d’esprit. lls ne savent pas avec qui ils vont passer 24 heures, et cela peut être des personnalités sur lesquelles ils ont des a priori… Certains invités se disent qu'untel n'est pas aussi populaire qu'eux. ». Aussi, pour que les choses se passent au mieux, le téléphone portable est interdit pendant toute la durée du tournage.
Natasha St-Pier était l’invité de Frederic Lopez ce dimanche
Ce dimanche 16 mars, Frederic Lopez recevait trois invités aux univers très différents. Camelia Jordana, révélée dans le télécrochet La Nouvelle Star, qui aujourd’hui navigue entre musique et cinéma. Pierre-François Martin-Laval, acteur et réalisateur, qui a fait ses débuts dans la célèbre troupe des Robin des Bois. Et enfin, la gagnante de la dernière émission de Danse avec les stars et chanteuse à succès, Natasha St-Pier. C’est d’ailleurs cette dernière qui ouvre le bal en se confiant sur ses tout premiers choix de carrière. Une carrière qui aurait pu être bien loin de la scène et des caméras.
Natasha St-Pier a commencé sa carrière à 12 ans
Car la carrière dans la chanson de Natasha St-Pier a commencé très jeune. À 12 ans, elle sort son premier single puis son premier album à 15 ans. On est alors en 1996 et Natasha St-Pier n’a aucune conscience de son talent, comme elle l’explique à Frederic Lopez : « J'ai aucune conscience de ce que je suis en train de faire. Je ne comprend pas quand les gens aiment ma voix. ». Pour elle, c’est donc un « loisir comme un autre », car ce que Natasha St-Pier veut faire, c’est infirmière. À cette époque, elle pense que « chanter, ce n’est pas un vrai métier. »
Natasha St-Pier a failli devenir infirmière
Alors qu’elle se prépare pour son concours d’infirmière, le producteur de Natasha St-Pier lui propose de passer une audition pour une nouvelle comédie musicale intitulée Notre-Dame de Paris. Comme l’avoue la chanteuse, « j'avais trop la flemme de faire des études pour être médecin. Alors je m'inscris pour devenir infirmière. Mon producteur me propose ce casting...J'ai hésité. ». Mais on connaît la suite, après avoir fait partie du succès de la Notre-Dame de Paris, la chanteuse du mémorable titre « tu trouveras », continue sa carrière et se place même 4ᵉ à l’Eurovision.