logo Nextplz

Mort de Fatman Scoop : il s'écroule sur scène en plein concert

Mort de Fatman Scoop : il s'écroule sur scène en plein concert
Publié le , mis à jour le

C’est une mort tragique qui touche le milieu de la musique, celle de Fatman Scoop. En effet, le rappeur s’est écroulé sur scène en plein concert. Celui qui est né en 1971 à New York a connu la gloire dans les années 90. Depuis, son nom est associé aux plus grandes stars du RnB, mais pas que. Il a notamment collaboré avec Missy Elliott ou encore Mariah Carey. Cette dernière vit d’ailleurs un double drame dans sa vie, puisqu’elle a perdu à la fois sa mère et sa sœur le même jour en cette fin août. La mort de celui avec qui elle a conçu son titre, It’s like that, devrait encore rajouter de la tristesse à sa peine. Parmi les autres artistes avec lesquels Fatman Scoop a collaboré, on retrouve également Skrillex ou encore Timbaland. Son nom lui viendrait de son apparition dans le clip des Fugees Killing me softly, dans lequel il apparaît en cornet de glace géant.

Fatman Scoop a été placé en « urgence médicale »

C’est donc alors que le rappeur américain, de son vrai nom Isaac Freeman, se produisait sur scène, à Hamden dans le Connecticut, que le drame a eu lieu, laissant l’assistance sous le choc. Vendredi, derrière sa table de DJ, le rappeur s’effondre. Des organisateurs accourent alors, tentant de le réanimer. Les spectateurs qui filmaient le concert, continuent de filmer la scène évidemment et la diffusent sur les réseaux. Sur les réseaux X, la maire de Hamden poste immédiatement un message assurant que le rappeur a été « conduit par ambulance à l'hôpital » pour une « urgence médicale ».

Le DJ Birch Michael annonce la mort du rappeur

Le lendemain, celui qui gérait sa tournée, le DJ Birch Michael, a annoncé, dans un post déchirant sur son Instagram : « C'est avec le cœur lourd que je vous annonce la mort d'Isaac Freeman. Je ne sais pas quoi dire… On a voyagé à travers le monde et tu m'as fait jouer sur les plus grandes scènes de cette planète. Ce que tu m'as appris a fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui. Je t'aime Scoop. Merci énormément pour tout ce que tu m'as donné. »

Fatman Scoop laisse un cadeau à ses fans

La veille, Fatman Scoop avait sorti un nouveau clip intitulé Let it go. Un « cadeau » d’adieu à ses fans, que le rappeur aura fait sans le savoir. Sur le compte Instagram, les fans ont commenté par milliers, partageant leur peine face à la perte d’un si grand artiste. Pour l’heure, les causes exactes de sa mort n’ont pas été révélées par les autorités. La réponse devrait être donnée dans les jours qui viennent…

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme