
Le rappeur MHD condamné à 12 ans de prison en appel

Tout commence en 2018, Loïc, 23 ans, était fauché par une voiture dans le 10ᵉ arrondissement de Paris. Mais les faits ne s’arrêtent pas là, Loïc est ensuite tabassé et prend plusieurs coups de couteau qui lui seront fatals. Alors pourquoi cet acharnement sur Loïc ? Une histoire de bandes rivales. Le jeune homme venait de la cité de la Grange aux Belles dans le nord-est de Paris. Une cité rivale de celle des Chaufourniers également connue sous le nom de cité Rouge, dont plusieurs membres sont alors suspectés, à commencer par le rappeur montant MHD.
MHD a été de nouveau condamné en appel
Car la voiture qui a percuté Loïc est rapidement identifiée comme étant une Mercedes appartenant à MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla. Pourtant, le rappeur ne cesse de clamer son innocence. Condamné en septembre 2023 à 12 ans de prison ferme, MHD avait alors déclaré : « Depuis le début, je clame mon innocence dans cette histoire et je continuerai à clamer mon innocence. ». Face à cette condamnation, le rappeur avait décidé de faire appel. Le verdict est tombé hier, vendredi 28 février.
Le rappeur a sorti un album en 2021 et est devenu père
Depuis la demande d’appel, MHD a été remis en liberté. L’occasion pour lui de continuer un peu à profiter de sa vie de papa. En effet, si le meurtre date de 2018, le rappeur a pu continuer à travailler et à avoir une vie de famille. Il a sorti un album en 2021, et est devenu papa d’une petite fille. Comme l’écrivait Le Parisien à l’époque : « Il veut vivre discrètement. L'important pour lui, c'est son bébé, il est jeune papa, il s'occupe de sa fille. ».
MHD aurait porté « le dernier coup »
Néanmoins, vendredi, le couperet est tombé pour MHD qui écope de la même sentence qu’en 2023. Le rappeur refuse de donner les noms de ceux qui étaient présents lors du drame et qui ont participé au meurtre. De même, il continue de clamer son innocence en assurant qu’il n’était pas sur le lieu. Ce à quoi l’avocat général a répondu : « On a des images ». Deux autres personnes ont été inculpées. L’une écope également de 12 ans, tandis que l’autre de 10 ans. MHD aurait porté « le dernier coup » à la victime.