« La famille, c'est une bagarre joyeuse » : l'interview émotion de Ben Mazué

Le 28 février dernier sortait le nouvel album de Ben Mazué, « Famille ». Dans ce dernier, le chanteur explore de nombreuses thématiques à l’instar de la parentalité, de l’amour, de la transmission.
Dans son nouvel album « Famille », sorti le 28 février dernier, Ben Mazué s’intéresse aux relations familiales. Un lien visible dès la pochette où on retrouve l'artiste enfant au côté de ses cousins en plein jeu : « C’est une bagarre joyeuse, et j’ai l’impression que c’est ça la famille, une bagarre joyeuse et on sent que ça peut très vite mal tourner ». Aux détours des titres, il évoque aussi sa paternité.
À lire aussi >>> L'interview lecture de Ben Mazué et Grand Corps Malade
La quête de l’amour sain
Il s’intéresse également à la relation qu’il entretient envers l’amour : « Aimer comme il faut, c’est laisser la place à l’autre de s’épanouir, lui laisser l’occasion de s’exprimer, autant qu’il a besoin, l’écouter. Je pense qu’il y a beaucoup, dans le fait d’aimer correctement, la question de l’écoute. Vraiment écouter beaucoup et se réjouir pour l’autre. S’appartenir tout en étant indépendant ». Un thème déjà abordé par le musicien dans son podcast « Amour Jungle », co-écrit avec Fanny Sidney.
Découvrez l’intégralité de l’interview « Émotion » de Ben Mazué dans la vidéo ci-dessus.