logo Nextplz

David Hallyday : il se confie sur les rares moments passés aux côtés de son père

David Hallyday : il se confie sur les rares moments passés aux côtés de son père
Publié le , mis à jour le

La vie de famille n’a rien d’un long fleuve tranquille, David Hallyday ne le sait que trop. Alors que son père, Johnny Hallyday, adulé en France, décède en 2017, frères et sœurs se déchirent concernant l’héritage du Taulier. Entre Laura Smet, David Hallyday et Laeticia Hallyday, veuve de Johnny, c’est la guerre. Car le chanteur a préféré privilégier ses deux dernières filles sur son héritage, à savoir Jade et Joy, toutes deux encore enfants. Pour lui, Laura et David avaient leur carrière bien entamée et avaient donc moins besoin de son aide. Mais eux, ne l’entendent pas de cette oreille, d’autant plus que Laeticia récupère tous les droits musicaux du chanteur d’Allumer le feu.

David Hallyday a du demander les droits musicaux de son père à Laeticia

Cependant, après des mois de discussions envenimées, la famille est arrivée à un accord. Car Laeticia a aussi hérité des dettes de son mari. Dettes colossales qui l’ont obligée à vendre la maison de Johnny à Marnes-les-Coquettes. Maison qu’elle n’arrive cependant pas à vendre. Les liens entre les premiers enfants de son mari et elle ne se sont pourtant pas reconstruits. Même si certains indices tendent à croire que David Hallyday a fait un pas vers Laeticia. En effet, lui aussi chanteur, David a décidé de reprendre une partie de l’œuvre de son père dans un nouvel album. Pour cela, il a dû demander les droits à… Laeticia évidemment. Droits qu’elle lui a accordés tout de suite.

« j’ai géré les choses différemment », confie David Hallyday

Aujourd’hui père de trois enfants, Cameron, 19 ans, Emma 27 ans et Ilona 29 ans, David Hallyday s’est attaché à ne pas reproduire les mêmes erreurs que son père. Dans une interview au magazine Gala, il se confiait sur sa relation avec ses enfants : « Je pense que j’ai naturellement eu la chance de vivre à une époque où j’ai pu faire ma carrière tout en préservant ma vie personnelle. [...] Mes trois enfants sont des extensions de moi. Je ne dis pas que je ne l’ai pas été pour mon père, mais disons que j’ai géré les choses différemment ». Il raconte également avoir refusé des projets pour être plus proche de sa fratrie.

« C’est toujours compliqué à gérer » explique David Hallyday

Invité dans l’émission Quelle Époque ! Ce samedi 19 octobre, David Hallyday s’est confié sur les rares moments qu’il a pu partager avec son père. Il se dit notamment « chanceux » d’avoir pu connaître l’homme derrière la star. « Les moments qu’on a passés ensemble sont des moments extraordinaires, parce qu’il n’y en a pas eu beaucoup », confit-il. David revient également sur les derniers instants du Taulier auxquels il n’a pas pu assister. « C’est toujours compliqué à gérer, je me dis, finalement, c'est la vie, on avance, on fait des projets magnifiques, on a la chance de pouvoir créer, de faire des choses, c’est la vie, c’est comme ça » avoue-t-il. En effet, l’équipe médicale avait refusé que David puisse entrer dans le bureau dans lequel Johnny Hallyday était hospitalisé. Les larmes aux yeux, le chanteur s’était exprimé dans l’émission de 7 à 8 sur ce regret : « je n'ai pas pu lui dire au revoir... »

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme