logo Elle

Caroline Darian, Charlotte Arnould… « Je t’accuse » le clip coup de gueule de Suzane réalisé par Andréa Bescond

Caroline Darian, Charlotte Arnould… « Je t’accuse » le clip coup de gueule de Suzane réalisé par Andréa Bescond
Publié le

Ce jeudi 24 avril, l’artiste révèle un nouveau titre « Je t’accuse » à travers un clip puissant et engagé.

« D’abord il y a eu Gisèle, Sophie, Lisa, Kadija et Marie / Et ma copine Claire / Et puis à moi aussi / Et puis toutes celles qui n'ont jamais rien dit mais tu n’en as rien à faire ». Fond noir et succession de victimes de violences sexuelles (connues ou anonymes) mais aussi militants face à la caméra. Andréa Bescond aux images. Suzane au texte (et au chant). Tout est minimaliste dans le nouveau clip de l’artiste et pourtant cela suffit à nous embarquer, à nous révolter.

Une chanson, un appel

Depuis le début de l’année, celle qui s’est fait connaître grâce à son titre « L'Insatisfait » signe son grand retour. En février, elle dévoilait une tournée pour 2026 ainsi qu’un nouveau morceau « Mouvement ». Pour ce deuxième titre inédit, Suzane retrouve naturellement son engagement pour une cause qui lui tient à cœur : les violences sexuelles.

Militante féministe, elle est engagée dans le collectif « Nous Toutes ! ». Par le passé, elle a également de nombreuses fois pris la parole sur l’homosexualité et la bisexualité, les problèmes de société, le harcèlement et les violences sexuelles. Des combats qu’elle partage avec la réalisatrice du film « Les Chatouilles ». Andréa Bescond avait marqué son engagement à travers ce long-métrage qui racontait les viols qu’elle avait subis enfant mais aussi en affichant...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme