Accusations d’agressions sexuelles : un concert de Marilyn Manson annulé sous la pression de militants

Le concert de Marilyn Manson, prévu en octobre prochain à Brighton, n’aura pas lieu. Une députée britannique et des militants s’y sont opposés compte tenu des accusations d’agressions sexuelles à l’encontre de l’artiste.
Marilyn Manson devait se produire à Brighton, en octobre prochain, dans le cadre de sa tournée « One Assassination Under God ». Mais le concert n’aura pas lieu, rapporte « The Guardian », ce 28 juin. La raison ? La venue de la star de heavy metal, accusée d’agressions sexuelles, a provoqué la colère de militants d’associations d’aide aux victimes et de représentants politiques, dont la députée Siân Berry, du Parti vert.
« Nous pensons qu’il est contraire aux valeurs de notre ville que le conseil municipal de Brighton et Hove tire un bénéfice financier de ce concert, malgré les coûts que cela peut engendrer », écrit-elle dans une lettre ouverte. « La collectivité locale a le pouvoir d’annuler ce spectacle... Nous pensons également qu'il existe des risques évidents pour la sécurité des spectateurs en autorisant ce concert. Brian Warner [Marilyn Manson] a été accusé de multiples allégations d’agressions sexuelles, de manipulations psychologiques et de violences conjugales. Il est vrai que les procureurs américains ont jugé que ces accusations sont prescrites mais cela ne règle pas l’affaire au fond ». Des propos soutenus par plusieurs associations d’aides aux victimes d’agressions...
À lire aussi sur Elle: