Virginie Efira et Pierre Niney de nouveau réunis dans le prochain film du réalisateur iranien Asghar Farhadi

Douze ans après « Le Passé », le réalisateur Asghar Farhadi signe son retour en France avec son film « Histoires parallèles », porté par un casting cinq étoiles. Sortie prévue au printemps 2026.
Cela s’annonce déjà être l’un des évènements cinématographiques de 2026. Le cinéaste iranien, doublement oscarisé, tournera son prochain film, « Histoires parallèles », à Paris à l’automne. Il s’agit de son deuxième long-métrage en langue française après l’immense succès de son film « Le Passé. »
Un casting prestigieux pour un projet encore mystérieux
Discret depuis quatre ans, notamment après la polémique liée à « Un Héros », Asghar Farhadi fait son grand retour en s’offrant un casting exceptionnel : Virginie Efira, Pierre Niney, Vincent Cassel, Isabelle Huppert et le comédien franco-tunisien Adam Bessa, étoile montante du cinéma français. Cerise sur le gâteau, Catherine Deneuve fera une apparition exceptionnelle, pour notre plus grand plaisir. Une distribution hors norme au service d’une œuvre dont le synopsis reste pour l’instant précieusement gardé secret.
Direction la Croisette ?
Produit par Memento Production, le film sortira au printemps 2026 et pourrait bien faire l’ouverture du Festival de Cannes de la même année. Un terrain familier pour le réalisateur, récompensé par le Grand Prix pour « Un Héros » en 2021, et par le prix du scénario en 2016 pour « Le Client ».
« Histoires parallèles » promet,...