logo Elle

Un mois après son procès, Gérard Depardieu de retour sur un tournage pour le nouveau de Fanny Ardant

Un mois après son procès, Gérard Depardieu de retour sur un tournage pour le nouveau de Fanny Ardant
Publié le

Gérard Depardieu sera dans le prochain film de Fanny Ardant, tourné aux Açores (Portugal) et dont des photos des préparatifs ont été dévoilées ce vendredi 2 mai par « Voici ». 

À part une apparition rapide dans « Maison de retraite 2 », en 2024, Gérard Depardieu n’avait pas été sur un tournage depuis 2021 et « Les Volets verts », le film de Jean Becker sorti un an plus tard et qui a entraîné un procès pour agressions sexuelles. Ce même procès qui s’est terminé le 27 mars dernier et dont le jugement a été mis en délibéré au 23 mai. Ce qui n’a pas empêché Gérard Depardieu de retrouver les plateaux de cinéma.

Et l’acteur tourne sous la houlette de Fanny Ardant, qui était d’ailleurs venue témoigner en tant que témoin de la défense lors du procès. Le projet révélé par  « Voici » ? Un long métrage pour l’instant intitulé « Elle regardait sans plus rien voir », tourné sur l’île de São Miguel, la plus grande île des Açores, et a priori financé par des sociétés portugaises selon Facts Azores, un site Internet sur le tourisme des Açores.

Quand Fanny Ardant témoignait à la barre en faveur de Gérard Depardieu

Le 17 mars dernier en effet, un post Facebook de Facts Azores présentait Gérard Depardieu lors d’une séance de travail en compagnie d’un casting composé d’acteurs portugais, parmi lesquels Pêpê Rapazote, connu en dehors des frontières de son pays pour avoir joué dans plusieurs productions Netflix...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme