« Outer Dark » : Jacob Elordi et Lily-Rose Depp en têtes d’affiche du nouveau film qui dérange

Jacob Elordi et Lily-Rose Depp se donnent la réplique dans un road-movie, adapté du livre éponyme « Outer Dark ».
Dans une Amérique traversée par la Grande Dépression, « Outer Dark » raconte l’histoire tragique de Rinthy, une jeune femme abandonnée par Culla, son frère, après avoir donné naissance à leur enfant, fruit d’une relation incestueuse.
Ce dernier confie le bébé à un inconnu sans son accord, Rinthy part sur les routes pour retrouver son fils.
« Outer Dark » est une adaptation du roman éponyme de Cormac McCarthy publié en 1968. Le film est dirigé par le cinéaste hongrois László Nemes.
Le risque de « romantiser » l’inceste
La thématique de l’inceste est le fil conducteur de ce road-movie, un sujet encore tabou. Récemment, « The White Lotus » avait été vivement critiqué à cause d’une scène de sexe entre deux frères.
Le plus souvent, les détracteurs reprochent aux réalisateurs de « romantiser » l’inceste, à l’instar de « Game of Thrones » dont l’un des couples emblématiques de la série sont un frère et une soeur.
Lire aussi > Inceste : 6 chiffres à connaître pour comprendre l’ampleur du fléau
Ce n’est pas la première fois que les deux acteurs acceptent de jouer des rôles dits controversés. L’unique saison de The idol, dans laquelle Lily-Rose Depp interprète une pop-star sous emprise, avait fortement été critiquée pour ses scènes explicites.
Le même reproche avait été fait à la série...
À lire aussi sur Elle: